Le Défi d’être une Adulte

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Et maintenant pour le Parti II du defi pour être Adulte, apés avoir fait les six choses avants:

Avant-d’être-Adulte, les Adultes, et les Rites de Passage …

Chers Amis voici une autre idée  pour vous :

Un nouveau rite de passage .

On a besoin d’un nouveau rite de passage dont chaque adolescent doit a son plein gré  enseigner quelqu’un, de zéro, une habilité utile et   important . Il doit être une habilité dont la personne a besoin dans le monde réale, par exemple d’alphabet jusque au lire les livres simples, ou d’énumérer jusque aux tables de multiplication , ou d’écrire un sentence jusque au un essai, ou de pas de anglais jusque au l’anglais passable dans les états-Unis.

Ce projet doit exiger un investissement sérieux de temps (de préférence deux ou trois heures par jour) pour au moins an ans . Ainsi le jeune peut être fier d’un accomplissement dur réclame son statut mérité  d’adulte.  Au même temps, plusieurs problèmes dans notre société peut être résolu :

-Le faut augmentant de l’auto-discipline, courtoise et respect pour la connaissance  parmi les jeunes.

-Le faut de enseignants et les déficits de budget dans le plupart des états seront un peu  mitigé un augmentant le tas de  étudiants qui ont besoin de terminer leur “Projet d’être-Adulte” au numéro des aides de salle et des bénévoles.

-Le besoin pour les défis et pour se prouver  pendant l’étage adolescent de la vie  est laissé  irréalisée par la définition excessivement arbitraire d’être une « adulte » de la société moderne.

Je propose que le mise en route de tel idée doive commencer par  l’engagement de la communauté local.
D’abord, l’adolescent (ou s’il a 20 ans ou plus, le “pre-adulte”) doive présenter une personne qui doive connaître la communauté pour montre le cap du processus de l’apprentissage.  Après avoir atteindre l’objective à apprendre, l’ado/ « pre-adulte » et l’apprentie  retordront  revoir la communauté pour évaluer l’efficacité des efforts et pour donner au « pre-adulte » son statut d’Adulte, avec touts les droits et responsabilités attendu d’un adulte, compris tel normes culturelles comme la civilité, courtoisie, et même la gracieuseté.

Ainsi irions d’une société ou  la impolitesse est la norme vers une dont la gracieuseté est valorisé. Par exemple, une amie raconte un incident dont un chien lui grogné, et la propriétaire ç’avait excusé tout de suit, qui c’était  la chose civil à faire, et en suite même avait offrait de l’appeler  un taxi, qui  c’était la chose gracieuse à faire. Une société ou la gracieuseté est valorisé serait tant d’une société plus compatissante que d’une plus créative.  Je laisse ces pensées pour contemplation, débâte, et action.

À l’amour, la Paix, et … la Coopération Communautaire !!!

Shira Destinie

Date  « usuelle » :   samedi,  18 octobre  2014 AD

<a href=”http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_holocène&#8221; title=”Date Universelle = Calendrier Universel + Ère Holocène” target=”_blank”>Date Universelle: </a> mercredi, 18 octobre 12014 ÈH (Ère Holocène)
(mise en ligne en anglais :
Date usuelle : jeudi , 17 avril 2014
Date MEOW : lundi, 16 avril 12014 èH (ère Holocène)

 

Yassas,   γεια σας!    Salût !  Nos vemos!  Görüşürüz!     ! שָׁלוֹם

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ShiraDest

NaNoWriMo 2020 CE

November, 2020 CE = 12020 HE

(The previous lesson plan since this post, and the most recent lesson plan…)

12 thoughts on “Le Défi d’être une Adulte

    1. Bon, bien sûr, on peut le faire, nous, cars ce rite n’existe pas encore, et aussie parce que nous sommes adultes déjà, selon les lois courrants au jour d’hui.
      Mais:
      J’avais pensé que l’existence de ces six critéres seront comme les sauvegardes, pour s’assurer avant, que chaque adulte a ses habitudes et connaisances necesaires avant de fair la preueve (cet à dire, le rite de passage).

      Donc, oui, et non !
      🙂
      Mais, c’est pour les gens au tour du personne à decider, pour chaque cas individu, je crois.

      Liked by 2 people

  1. Bon ! Je propose une nouvelle question pour notre discussion : Ce projet ici crée l’engagement avec la communauté locale. Mais après, comment est-ce qu’on crée l’engagement avec le monde plus grand? Quand est-ce que les jeunes doivent apprendre une autre langue ? Les adolescents (et aussi les adultes) doivent être citoyens dans leur communauté, leur état, leur pays, et citoyens du monde, n’est-ce que pas ? Un objectif ambitieux pour les jeunes et pour les adultes!

    Liked by 1 person

    1. Merci pour cette belle question ! 🙂
      Tout à fait ! On est, au même temps, cityens dans tous ces espaces a la fois, et voici mon metier ultim: c’est que chauqe enfant (ça c’est Phase IV, le dernier etage, du 4 Freedoms Movement) dans chaque pays du monde, au moment de son naissance, doive tenir, dans son Acte de Naissance, un endroit d’un acre (soit encore plus, un hectaire), avec le droit de ne jamais le perdre. Donc, des que l’enfant a l’age de faire le menage/cuire son supper, il a le droit de se d’menager oû est son terrain, et de faire battre, avec l’aide des gens la-bas, une petite maisonette, ou de se démenagre a son propre petite chambre. Chaque personne doive tenir une place pour soi même, et donc, tout les pays on besoin des mêmes services et standards de vie, sans visa aucune. Dans ce cas, le Rite d’être un Adulte peuve avoir lieu dans n’importe quelle region du monde, des que nous avions fait les autres 3 Phases du 4 Freedoms Movement.
      Un objectif ambitieux mais pas dificil si tout le monde decide de le fair ensemble pour le bien de tous, pas vrai ?

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        1. Merci, mais, je n’ai pas dit que cette proposition marchera! (Je ne sais pas s’elle marcherait). Je pense qu’il y a quelques éléments des Phases I-IV qui sont plus réaliste que d’autres. Mais, j’admire votre proposition détaillée et complète!

          Liked by 1 person

        2. LOL!! C’est vrai ! 🙂 Tout à fait vrai ! 🙂 De tout façons, vous etes la premiere person de m’avoir encouragée ! 🙂
          Donc:
          1. Mille fois merci ! et
          2. Peut-on se tutoi ?

          Bises !
          Shira

          Liked by 1 person

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